Civilisation War le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Civilisation War le Forum

Bienvenue à tous sur le forum du Royaume de la Table Ovale !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tuto bannière animée

Aller en bas 
+2
Folken1st
Mytrillius
6 participants
AuteurMessage
Mytrillius
Chevalier Protecteur
Chevalier Protecteur
Mytrillius


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/12/2008

Tuto bannière animée Empty
MessageSujet: Tuto bannière animée   Tuto bannière animée Icon_minitimeSam 13 Déc - 8:45

j'ai lu dans "information forum" que fuego cherchait à faire une bannière animée.
Cela intéresse peut-être aussi d'autres personnes alors voici comment en faire une facilement:

Tout d'abord il vous faut 2 logiciels (gratuits):

1/ un logiciel de traitement d'images. Je vous conseil photofiltre qui est facile d'utilisation et offre pas mal d'options (ainsi que des plug-ins gratuits)

vous pouvez le télécharger ici: http://www.pcastuces.com/logitheque/photofiltre.htm

2/ un logiciel de compilation d'images gif qui est tout simple à utiliser (malgré qu'il soit en anglais): Unfreez


vous pouvez le télécharger ici: http://www.infos-du-net.com/telecharger/UnFREEz,0301-2735.html
le meilleur est que ce logiciel ultra léger ne s'installe pas, c'est un ".exe" donc il s'auto-exécute...génial Very Happy

Maintenant que vous avez vos deux logiciels, passons à la partie technique. C'est super simple rassurez vous Wink :


prenez une image que vous aimez bien, un fond d'écran (wallpaper) par exemple et ouvrez là dans photofiltre.
ici, vous avez 2 possibilités:
soit vous retaillez l'image entière dans un format "bannière" et donc vous faite:

dans le menu horizontal en haut: "Image" -> "Taille de l'image" et lorsque la nouvelle fenêtre s'ouvre vous entrez les nouvelles dimensions mais ne dépassez jamais une largeur de 700 car cela déformerai les forums Evil or Very Mad et 130 de haut est suffisant dans la plupart des cas et évite d'avoir des bannières trop "lourdes".

Soit vous en prenez une partie grâce à l'outil "Sélection" du menu de droite (c'est la flèche Wink ) et une fois que vous avez sélectionné la partie qui vous intéresse, vous faite un clic droit dessus et faite "copier". Fermez votre image fond d'écran et sur la partie désormais vide refaite un clic droit et sélectionnez "coller en tant qu'image". Vous la retaillez comme expliqué ci-dessus et vous voilà avec votre base de bannière.

ENREGISTREZ LA! vous devrez la réutiliser plusieurs fois donc cela évite de tout recommencer tongue
pour cela, c'est dans le menu du haut: "fichier" -> "enregistrer sous" -> "Mes Documents" -> "Mes Images" (si vous êtes sous windows) et donnez lui le nom de "bannière de base" par exemple afin de ne pas vous tromper par la suite Wink

Maintenant à vous de créer selon votre imagination (ajout d'images, de textes) mais n'oublier pas que vous souhaitez faire une bannière animée donc à chaque fois que vous ajouter quelques chose à votre base, sauvegardez avec "enregistrer sous" et donnez lui un nom avec numéro: bannière1, bannière2 et choisissez le format (type) en "gif".

Bon, maintenant que vous avez au moins 2 bannières (vous pouvez en avoir autant que vous le souhaitez mais n'éxagérez pas quand même ) c'est là qu'Unfreez entre en scène:

une fois ce logiciel décompressé, double cliquez sur son dossier puis sur le logiciel.
Une fenêtre s'ouvre:

Tuto bannière animée 1307610

faite glisser (clic gauche maintenu) vos bannières dans cette fenêtre dans l'ordre que vous le souhaitez (d'où l'intérêt des numéros Wink ) elles se rangeront d'elles même les unes à la suite de l'autre.
Vérifiez que l'option "loop animation" est bien cochée (normalement oui car c'est par défaut...)
avant dernière étape, choisir le temps d'affichage de chaque image. Ce temps s'exprime en centième de seconde donc si vous mettez 100, l'image qui compose votre bannière apparaitra 1 seconde. Testez différent temps d'affichage pour trouver celui qui correspond le mieux à votre bannière. Pour cela entrez le chiffre dans la partie "frame delay"

astuce: si vous souhaitez qu'une partie reste plus longtemps présente par rapport aux autres, lorsque vous glisser vos bannières numérotées doublez ou triplez celle que vous souhaitez voir plus longtemps.

dernière étape: la compilation

Cliquez sur "make animated gif" choisissez un nom pour votre bannière et le lieu ou vous souhaitez l'enregistrer.

Terminer, votre première bannière animée est faite.

dernier conseil: pour votre première bannière animée, faite la simple (en 2 ou 3 images) afin de vous familiariser un peu. Ensuite, votre imagination sera votre limite Wink

Amusez vous bien, c'est aussi le but. lol!


je met en signature une bannière que j'ai fais en moins de 5 minutes histoire de vous donner un exemple


Dernière édition par Mytrillius le Dim 14 Déc - 2:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Folken1st
Mécéne
Mécéne
Folken1st


Nombre de messages : 195
Age : 31
Date d'inscription : 14/08/2008

Renseignements tribus
Nom: Seigneur Folken
Richesse(s):
Tuto bannière animée Left_bar_bleue2328/10000Tuto bannière animée Empty_bar_bleue  (2328/10000)
Force militaire ( somme ):
Tuto bannière animée Left_bar_bleue286/286Tuto bannière animée Empty_bar_bleue  (286/286)

Tuto bannière animée Empty
MessageSujet: Re: Tuto bannière animée   Tuto bannière animée Icon_minitimeSam 13 Déc - 14:12

Quel beau tuto Surprised
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre
Ministre
JRP


Nombre de messages : 56
Age : 39
Date d'inscription : 28/09/2008

Renseignements tribus
Nom: JRP
Richesse(s):
Tuto bannière animée Left_bar_bleue800/10000Tuto bannière animée Empty_bar_bleue  (800/10000)
Force militaire ( somme ):
Tuto bannière animée Left_bar_bleue286/286Tuto bannière animée Empty_bar_bleue  (286/286)

Tuto bannière animée Empty
MessageSujet: Re: Tuto bannière animée   Tuto bannière animée Icon_minitimeSam 13 Déc - 15:23

Cool le Tuto !
Moi pour info j'utilise Xara 3d , the gimp . Logiciel gratuit egalement !!
Et sinon photochop pro mais pas gratuit (enfin ..)

Tuto bannière animée Xara3d10

++
Revenir en haut Aller en bas
kirub
Conseiller
Conseiller
kirub


Nombre de messages : 185
Age : 37
Date d'inscription : 14/08/2008

Renseignements tribus
Nom: Kirub sama
Richesse(s):
Tuto bannière animée Left_bar_bleue300/10000Tuto bannière animée Empty_bar_bleue  (300/10000)
Force militaire ( somme ):
Tuto bannière animée Left_bar_bleue286/286Tuto bannière animée Empty_bar_bleue  (286/286)

Tuto bannière animée Empty
MessageSujet: Re: Tuto bannière animée   Tuto bannière animée Icon_minitimeSam 13 Déc - 18:18

très bon tuto, d'ailleurs ça m'inspire tellement que je me demande s'il ne serait pas constructif de faire une partie réservé aux tutos en tout genre... vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre
Ministre
JRP


Nombre de messages : 56
Age : 39
Date d'inscription : 28/09/2008

Renseignements tribus
Nom: JRP
Richesse(s):
Tuto bannière animée Left_bar_bleue800/10000Tuto bannière animée Empty_bar_bleue  (800/10000)
Force militaire ( somme ):
Tuto bannière animée Left_bar_bleue286/286Tuto bannière animée Empty_bar_bleue  (286/286)

Tuto bannière animée Empty
MessageSujet: Re: Tuto bannière animée   Tuto bannière animée Icon_minitimeSam 13 Déc - 18:20

cheers j'ai plain d'idée !

oui et reoui
Revenir en haut Aller en bas
Folken1st
Mécéne
Mécéne
Folken1st


Nombre de messages : 195
Age : 31
Date d'inscription : 14/08/2008

Renseignements tribus
Nom: Seigneur Folken
Richesse(s):
Tuto bannière animée Left_bar_bleue2328/10000Tuto bannière animée Empty_bar_bleue  (2328/10000)
Force militaire ( somme ):
Tuto bannière animée Left_bar_bleue286/286Tuto bannière animée Empty_bar_bleue  (286/286)

Tuto bannière animée Empty
MessageSujet: Re: Tuto bannière animée   Tuto bannière animée Icon_minitimeSam 13 Déc - 23:10

ba... faites les tutos, quand yen aura assez ptet qu'on fera une section réservé ;P
Revenir en haut Aller en bas
JRP
Ministre
Ministre
JRP


Nombre de messages : 56
Age : 39
Date d'inscription : 28/09/2008

Renseignements tribus
Nom: JRP
Richesse(s):
Tuto bannière animée Left_bar_bleue800/10000Tuto bannière animée Empty_bar_bleue  (800/10000)
Force militaire ( somme ):
Tuto bannière animée Left_bar_bleue286/286Tuto bannière animée Empty_bar_bleue  (286/286)

Tuto bannière animée Empty
MessageSujet: Re: Tuto bannière animée   Tuto bannière animée Icon_minitimeDim 14 Déc - 0:03

Si vous avez un logiciel ou autres problèmes dites le moi !
pour les Tuto sur quoi exactement ?
Cela peut être hors Civil war
Revenir en haut Aller en bas
Folken1st
Mécéne
Mécéne
Folken1st


Nombre de messages : 195
Age : 31
Date d'inscription : 14/08/2008

Renseignements tribus
Nom: Seigneur Folken
Richesse(s):
Tuto bannière animée Left_bar_bleue2328/10000Tuto bannière animée Empty_bar_bleue  (2328/10000)
Force militaire ( somme ):
Tuto bannière animée Left_bar_bleue286/286Tuto bannière animée Empty_bar_bleue  (286/286)

Tuto bannière animée Empty
MessageSujet: Re: Tuto bannière animée   Tuto bannière animée Icon_minitimeDim 14 Déc - 0:31

des tutos sur n'importe quoi!!!
civwar, programmation, informatique, vie pratique, cuisine, voiture, ménage, etc... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
Vagabond
Vagabond
Aeris


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2009

Tuto bannière animée Empty
MessageSujet: Re: Tuto bannière animée   Tuto bannière animée Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:34

JRP a écrit:

Et sinon photochop pro mais pas gratuit (enfin ..)


Euh... Si quelqu'un veut photoshop avec le crack, ça peut s'arranger... *Sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
momo.
Vagabond
Vagabond
momo.


Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 28/01/2009

Tuto bannière animée Empty
MessageSujet: Re: Tuto bannière animée   Tuto bannière animée Icon_minitimeJeu 29 Jan - 14:36

Merci Mytrillius ^^
en plus tu explique bien , étape par étape, que du bonheur ! ^^
y'a plus qu'à s'y mettre lol
patience, pour le moment j'ai pas trop le temps, je suis occupé à poutrer xd
mais je tacherai de m'y mettre afin d'avoir une bannière digne de ce fofo^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto bannière animée Empty
MessageSujet: Re: Tuto bannière animée   Tuto bannière animée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto bannière animée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Civilisation War le Forum :: Aides et Astuces :: Tutos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser